Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas, et, avec elles, l’éternelle question des parents : comment occuper intelligemment petits et ados, pour éviter qu’ils ne passent trop de temps devant les écrans ?

Ludo&Sophie apporte une réponse simple et ludique à cette problématique : des visites guidées dans les musées parisiens. Destinées aux tout-petits, aux plus grands et aux adolescents, elles permettent de découvrir en famille les hauts lieux culturels de la capitale, du Louvre à Pompidou en passant par le musée Guimet et l’Arc de Triomphe.

20220908095935-p1-document-retq

Avec Ludo&Paris, la culture est un jeu d’enfant !

Fondée en 2016, l’agence Ludo&Sophie se donne pour mission de favoriser l’inclusion culturelle pour tous, dès le plus jeune âge.

Elle réinvente les visites guidées classiques pour les adapter aux enfants, selon leur âge. Accessibles et amusantes, ses visites émerveillent les tout-petits, font aimer les musées aux plus grands, et permettent de partager des moments culturels en toute simplicité.

Chaque année, Ludo&Sophie propose plus de 600 visites guidées programmées. Elles ont lieu tous les weekends et pendant les vacances scolaires à Paris, et une fois par mois en région.

L’agence organise également des ateliers d’initiation à l’art pour les familles, écoles, centres de loisirs et groupes privés. Elle est présente à Paris et à Dijon, et se déploiera prochainement à Bordeaux et à Lyon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une équipe de guides-conférenciers diplômés

Ludo&Sophie doit son succès à son équipe de guides-conférenciers. Tous agréés par les ministères de la Culture et du tourisme, ils sont diplômés des plus grandes formations, comme l’École du Louvre et la Réunion des musées nationaux.

Passionnés par leur métier, ils ont de nombreuses années d’expérience auprès des enfants, des familles et du public scolaire.

Activités Vacances de la Toussaint

De nombreuses visites pour les 3 à 18 ans

Pendant les vacances de la Toussaint, Ludo&Sophie propose une ou plusieurs visites guidées par jour. Elles permettront de découvrir ou de redécouvrir des lieux incontournables, comme le Louvre, l’Opéra, Pompidou, Versailles et Orsay, et de s’immerger dans d’autres cultures aux musées Guimet, Branly et Cernuschi.

Ces deux semaines seront aussi l’occasion de faire des visites moins souvent programmées par l’agence, comme le musée de l’Orangerie et le musée de la Chasse pour les 3 à 6 ans, et les Invalides, le musée de la Police, la Basilique Saint-Denis, le musée Carnavalet, l’Arc de Triomphe et le Panthéon pour les plus grands.

Le programme complet est disponible sur le site de l’agence Ludo&Sophie.

20220908095935-p3-document-gelz

Petit aperçu du programme des vacances de la Toussaint

Pour les tout petits

Pour les 7-12 ans

Pour les plus grands

À propos des co-fondatrices de Ludo&Sophie

Amélie Garnier-Duchemin, CEO

Amélie a travaillé pendant 15 ans dans le marketing digital pour de grandes entreprises internationales. Elle a toujours eu envie d’encourager la curiosité des enfants. Un beau matin de février 2013, elle part en balade avec sa fille au Louvre des Antiquaires : c’est là que nait le projet Ludo&Sophie. Pendant trois ans, Amélie travaille sur le projet avec sa sœur Alyette. L’agence voit le jour en 2016.

Alyette de Roys, Directrice artistique

Alyette est une femme éclectique, artistique et créative. Curieuse de tout, elle a travaillé dans de multiples domaines, et a transmis son goût de l’art à ses deux garçons.

Pour en savoir plus

Site web : https://ludoetsophie.com/

Facebook : https://www.facebook.com/LudoetSophieParis

Instagram : https://www.instagram.com/ludoetsophie

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ludo&sophie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *