Que de batailles pour un Triomphe ! (visite guidée de l’Arc de Triomphe)

Détails de votre sortie

Visite guidée arc de triomphe

Description

L’Arc de Triomphe c’est bien plus qu’une terrasse avec vue à 360° sur tout Paris, c’est entre autres : Un tétrapyle, beaucoup plus chic qu’une porte. Normal, c’était pour accueillir des soldats victorieux (une promesse au soleil d’Austerlitz). C’est aussi l’ancêtre des ronds-points français qui trône au milieu d’une étoile à 12 branches mais ses vraies stars sont deux inconnus : un soldat et une épouse… Il a beau s’appeler Triomphe, commémorer Victoires et Grands Hommes et encenser de très nobles valeurs, il a déchaîné les plus vives controverses avec parmi ses vigoureux détracteurs pas moins que Victor Hugo, Clémenceau ou le futur Napoléon III. Vos enfants découvriront lors de cette visite-guidée animée par notre talentueux conférencier, toute l’histoire et toutes les anecdotes croustillantes qui tournent autour de lui (l'arc pas notre conférencier bien sûr:-)).

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Arc de Triomphe

Age recommandé

A partir de 9 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

226 euros (Hors billet d'entrée à l'Arc de Triomphe)

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Mode d'emploi pour réserver l'une de nos visites publiques

1 – NOUS N’ACCEPTONS AUCUN enfant seul (non accompagné d’un adulte).
2 – VOUS DEVEZ RÉSERVER UN BILLET de visite guidée POUR CHAQUE PARTICIPANT (enfant comme adulte). 

3 – Les adultes exonérés du droit d’entrée dans les musées et monuments doivent quand meme prendre un billet pour la visite guidée. Si c’est votre cas, choisissez soit un billet enfant soit un billet adulte exonéré du droit d’entrée en fonction des options proposées.

4 – Si vous ne pouvez pas sélectionner le nombre souhaité de billets sur une même commande, c’est qu’il n’y a pas assez de places disponibles au global –> choisissez une autre séance.

F.A.Q

Non. Vous devrez vous acquitter de vos droits d’entrée sur place (entre 10 et 12 euros) en fonction du nombre de participant global à la visite.
Comme tout organisateur d’événements, nous engageons des frais en amont des visites/activités. Toute commande est donc définitive et non remboursable. Un décalage sur une autre date peut-être envisagé (et non garanti) dans certain cas, en contactant le site au minimum 72 heures avant l’activité. En cas de non réponse, considérez que nous ne pouvons malheureusement pas accéder à votre demande.
Vous ne pourrez pas entrer AVANT la visite (vos billets seront à acheter le jour même avec l’aide de notre conférencier), en revanche vous pourrez tout à fait rester APRES si vous le souhaitez.
Vous devez OBLIGATOIREMENT accompagner votre enfant pour cette visite et donc réserver également une place adulte pour vous ; place qui inclut la visite guidée et le billet d’entrée au Louvre. Seules certaines visites ADOS vous permettent de laisser votre enfant (de plus de 15 ans) seul durant nos visites en nous remettant notre document de décharge de responsabilité.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Arc de Triomphe

Age recommandé

A partir de 9 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

226 euros (Hors billet d'entrée à l'Arc de Triomphe)

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

Bienvenue chez les rois de France !Résidence royale, château réputé imprenable durant la guerre de 100 ans, prison ensuite… De Louis IX à Charles V et au-delà, notre conférencière nous emmènera, à la découverte de ce magnifique château qui fut le théatre d’ évènements historiques mémorables…
sur les traces de la Révolution
Du Couvent des Carmes, en passant le lieu de « naissance » de la guillotine, celui de l’assassinat de Marat, jusqu’au fameux mètre révolutionnaire, partez à la découverte des lieux « mythiques » où se sont joué le sort de certaines figures emblématiques de la Révolution.
Art Moderne pour les tout-petit
Des tuyaux colorés partout au-dessus de leurs têtes, une chenille pour monter très haut et admirer Paris (et la tour Eiffel), et c’est parti pour une visite sensorielle à la découverte du graphisme, des couleurs, des dénombrements et de tout ce que vos “minis” découvrent en maternelle. On visite, on cherche, on repère, on bouge, on pose des questions et on apprend à regarder et à mettre des mots sur ce que l’on voit.
Durant 1h30 de balade au coeur de Dijon vous découvrirez, livret d’activités en mains pour vos enfants, tous les secrets du commerce à l’époque des Ducs de Bourgogne

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5