Les animaux fantastiques de la cité des ducs de Bourgogne

Détails de votre sortie

Les animaux fantastique de la cité des ducs de Bouirgogne

Description

Les animaux sont partout dans la ville ancienne : sur les façades, ils sont sculptés dans la pierre ou taillés dans le bois, parfois visibles et célèbres, comme la chouette, parfois caché et mystérieux… Mais le plus souvent, ils ne sont pas là par hasard juste pour décorer ! Tous racontaient une histoire ou servaient à quelque chose : ils étaient des porte-bonheur, des symboles (ou emblèmes), ou des informations. Dans tous les cas, les animaux étaient très utiles, même simplement représentés ! Durant 1h30 de balade au coeur de Dijon vous découvrirez, livret d’activités en mains pour vos enfants, tous les secrets de ces animaux. Moults petites histoires rigolotes ou parfois un peu dégoûtantes :-) vous seront contées durant cette visite guidée ludique et culturelle à destination d’un public familial. Notre guide-conférencier exerce sa passion depuis plusieurs années sur Dijon. Autant vous dire que la ville n’a plus de secrets pour lui. Il est par ailleurs enseignant en histoire de l’art en lycée.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

DIJON (centre ville)

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

12 euros

Prix visite privée

180 euros

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Réservez pour l'une de nos séances publiques :

–> Avant de réserver, vérifiez bien qu’il reste assez de places au global pour la séance. S’il ne reste qu’une place, celle-ci n’est réservable que pour un adulte OU un enfant supplémentaire qui rejoint une famille déjà inscrite.
–> Sauf mention contraire pour certaines visites ADOS, nous n’acceptons AUCUN enfant seul.

F.A.Q

Cette visite se passe dans le centre ville de DIJON
Bien sûr, il n’y a pas d’âge pour garder son âme d’enfant ;-)
Nos visites ne sont pas remboursables. En revanche elles sont décalables sur une autre session si vous nous prévenez suffisamment en amont (au minimum 72 heures avant la visite). Attention à Dijon, nous programmons pour l’instant une seule visite par mois. Le décalage risque d’être compliqué ou d’intervenir plusieurs mois après.
Oui tout à fait en revanche, vous devrez vous occuper du gâteau et cotillons et assurer l’encadrement des enfants (minimum 2 adultes encadrants).
Bien sûr ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail à scolaires@ludoetsophie.com pour que nous organisions cette sortie pour votre classe ensemble.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

DIJON (centre ville)

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

12 euros

Prix visite privée

180 euros

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

visite ludique musée Rodin
Une visite passionnante entre cour (et fonction de la météo) et intérieur de l’hôtel Biron où Rodin a travailla plusieurs années.
Visite familiale au musée Carnavalet
A quoi reconnaît-on un bon peintre ? Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Doit-elle forcément être belle, bien faite ? le nécessaire pour faire un tableau : une toile ? des pinceaux ? d’autres outils et manières moins conventionnelles ? Lesquelles et pourquoi ?
Venez découvrir en famille la fameuse Galerie des Glaces, les Grands Appartements (du Roi et de la Reine), la chapelle royale… et moultes petites anecdotes passionnantes qui font aimer et retenir l’Histoire de France
La seconde guerre mondiale aux Invalides
Si on aidant vos enfants à mieux réviser brevet et bac ? C’est ce que nous vous proposons en programmant exceptionnellement cette visite thématique un peu « scolaire ». On apprend, on révise mais avec de vrais images, de vrais objets et bien-sûr toujours, toutes les petites histoires qui permettent de mieux retenir la grande.

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5