Les animaux sont partout dans la ville ancienne : sur les façades, ils sont sculptés dans la pierre ou taillés dans le bois, parfois visibles et célèbres, comme la chouette, parfois caché et mystérieux… Mais le plus souvent, ils ne sont pas là par hasard juste pour décorer ! Tous racontaient une histoire ou servaient à quelque chose : ils étaient des porte-bonheur, des symboles (ou emblèmes), ou des informations. Dans tous les cas, les animaux étaient très utiles, même simplement représentés !
Durant 1h30 de balade au coeur de Dijon vous découvrirez, livret d’activités en mains pour vos enfants, tous les secrets de ces animaux. Moults petites histoires rigolotes ou parfois un peu dégoûtantes :-) vous seront contées durant cette visite guidée ludique et culturelle à destination d’un public familial.
Notre guide-conférencier exerce sa passion depuis plusieurs années sur Dijon. Autant vous dire que la ville n’a plus de secrets pour lui. Il est par ailleurs enseignant en histoire de l’art en lycée.