Entre les mains de Rodin

Détails de votre sortie

visite ludique musée Rodin

Description

C’est au musée Rodin que vous embarque notre conférencière pour une visite en famille pour tout comprendre de cet artiste qui échoua 3 fois au concours d’entrée à l’école des Beaux-Arts avant de se faire connaître par les scandales que ses oeuvres suscitèrent dans la presse. Des histoires terribles, des héros qui se sacrifient, des amours impossibles, des histoires de robes de chambre :-), en passant par un petit tour en enfer sans oublier bien sûr d’aborder la place des artistes féminines au 19ème avec Camille Claudel. Une visite passionnante entre cour (et fonction de la météo) et intérieur de l’hôtel Biron où Rodin a travailla plusieurs années. Cette sortie est adaptée aux enfants à partir de 6 ans.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Musée Rodin

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

A partir de 16 euros

Prix visite privée

A partir de 250 euros

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Mode d'emploi pour réserver l'une de nos visites publiques

1NOUS N’ACCEPTONS AUCUN enfant seul (non accompagné d’un adulte).

2 – VOUS DEVEZ RÉSERVER UN BILLET POUR CHAQUE PARTICIPANT (enfant comme adulte accompagnant). 

Date en rouge la séance est complète

Date en vert : Il reste des places :-) Attention, si vous ne pouvez pas sélectionner le nombre souhaité de billets sur une même commande, c’est qu’il n’y a pas assez de places disponibles au global –> choisissez une autre séance.

3 – VÉRIFIEZ BIEN VOTRE PANIER AVANT DE VALIDER VOTRE COMMANDE (Date choisie, nombre de billets…) et n’oubliez pas de rentrer un numéro de téléphone portable VALIDE pour que nous puissions vous joindre le jour de la visite en cas de besoin.

F.A.Q

Oui. Les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement au musée et dans les jardins du musée Rodin. Les adultes et enfants de plus de 10 ans doivent prendre un billet adulte qui inclut le prix d’entrée au musée/jardins.
Si vous êtes exonérés du droit d’entrée au musée Rodin, vous devez prendre une place enfant pour régler votre visite guidée et apporter le jour de la visite votre justificatif d’exonération.
Toutes nos commandes de visites publiques sont définitives. Elle n’offre droit à aucun remboursement pour quelques raisons que ce soient. Un décalage sur une autre date peut néanmoins être envisagé, si vous en faites la demande suffisamment en amont de la visite (pour le musée d’Orsay il est nécessaire de nous prévenir au minimum 15 jours à l’avance).

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Musée Rodin

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

A partir de 16 euros

Prix visite privée

A partir de 250 euros

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

Héros de la mythologie aux Tuileries
Vos enfants (re)découvrent en s’amusant, les grandes histoires de la mythologie gréco-romaine en compagnie d’un guide-conférencier fabuleux conteur pour enfants (petits et grands :-))
Oser toutes les innovations, s’affranchir du dogmatique “bon goût”, faire sa propre trace, c’est d’abord ça, être moderne ! Ue visite spéciale ados pour tout comprendre de l’art moderne.
Art Moderne pour les tout-petit
Des tuyaux colorés partout au-dessus de leurs têtes, une chenille pour monter très haut et admirer Paris (et la tour Eiffel), et c’est parti pour une visite sensorielle à la découverte du graphisme, des couleurs, des dénombrements et de tout ce que vos “minis” découvrent en maternelle. On visite, on cherche, on repère, on bouge, on pose des questions et on apprend à regarder et à mettre des mots sur ce que l’on voit.

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5