Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le street-art expliqué aux enfants (+ mini-atelier)

Détails de votre sortie

Description

Faites comme l’Art : Descendez dans la rue ! C’est là, à commencer par la Butte aux cailles, qu’ont acquis leur notoriété parisienne les plus grands artistes du Street Art. Ils sont partout, ils sont très talentueux et rien ne les arrête. Des fresques débordantes, des mosaïques, des pochoirs, ou plus inattendu des collages, des griffures, des tricots… les techniques les plus inventives au service de leur créativité sans bornes sur les supports qui les inspirent, quels qu’ils soient. Kashink, le Kraken, Jef Aérosol, les Invaders… Les enfants découvriront les incontournables du Street Art après une brève introduction à ce courant d’Art décalé et pas si jeune. Ils comprendront les liens entre les œuvres et leur environnement, sans passer à côté des clins d’oeil des artistes ;), et des moyens qu’ils ont choisi pour s’exprimer. Ajoutons-y le vocabulaire “trop stylé” TAG – SPOT – BITER – CREW … et ils seront fin prêt à devenir eux-même des véritables artistes de Street Art le temps de l’atelier final … in the street. Une visite guidée ludique pour tous les enfants (petits et grands) à découvrir aussi Miss Tic, Seth, le Diamantaire… N’oubliez-pas vos appareils photo pour immortaliser les œuvres de vos enfants :)

Durée

1h30

Lieu de l'activité

La Butte aux Cailles

Age recommandé

A partir de 6 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

250 euros

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Mode d'emploi pour réserver l'une de nos visites publiques

1NOUS N’ACCEPTONS AUCUN enfant seul (non accompagné d’un adulte).

2 – VOUS DEVEZ RÉSERVER UN BILLET POUR CHAQUE PARTICIPANT (enfant comme adulte accompagnant). 

Date en rouge la séance est complète

Date en vert : Il reste des places :-) Attention, si vous ne pouvez pas sélectionner le nombre souhaité de billets sur une même commande, c’est qu’il n’y a pas assez de places disponibles au global –> choisissez une autre séance.

3 – VÉRIFIEZ BIEN VOTRE PANIER AVANT DE VALIDER VOTRE COMMANDE (Date choisie, nombre de billets…) et n’oubliez pas de rentrer un numéro de téléphone portable VALIDE pour que nous puissions vous joindre le jour de la visite en cas de besoin.

F.A.Q

Durée

1h30

Lieu de l'activité

La Butte aux Cailles

Age recommandé

A partir de 6 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

250 euros

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

Mythologie au Luxembourg
Vos enfants (re)découvrent en s’amusant, les grandes histoires de la mythologie gréco-romaine en compagnie d’un guide-conférencier fabuleux conteur pour enfants (petits et grands :-))
Dans la famille Monet, vous connaissiez Claude, mais connaissez-vous aussi Léon ? non ? Alors rejoignez-nous ! C’est incontestablement l’expo du moment à faire en famille pour parfaire sa culture artistique !
l"art moderne expliqué aux enfants
A quoi reconnaît-on un bon peintre ? Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Doit-elle forcément être belle, bien faite ? le nécessaire pour faire un tableau : une toile ? des pinceaux ? d’autres outils et manières moins conventionnelles ? Lesquelles et pourquoi ?
jeu de piste à Dijon
Qu’est-ce qu’une allégorie ? A quoi servent les attributs ? Comment reconnaître les Dieux facilement ? Pour comprendre les œuvres des artistes et leurs histoires, les enfants partent, petit livret d’activités en mains, à la recherche de Cupidon et des allégories dispersées au sein du musée des beaux-arts de Dijon.
La légende des masques au quai Branly
Pas besoin de prendre l’avion pour s’initier à ces cultures du bout du monde. Pour cette visite, nous vous emmenons en famille au musée du quai Branly à la découverte des masques et de leur(s) légende(s).

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5