Balade féerique pour petits et grands au cœur de Dijon !

Détails de votre sortie

Description

Les contes de fées, tout le monde les a lus ou vus, mais les connaît-on vraiment ? les “contes”, ce sont à l’origine des histoires qu’on “raconte” en famille, et chacun raconte comme il veut. Puis, en France, à l’époque du grand Roi-Soleil, un poète décide d’écrire sa propre version de ces histoires célèbres : il s’appelle Charles Perrault. Bien sûr il y a de la magie dans ses histoires, mais s’il nous parle de nos rêves et parfois de nos peurs, ce qu’il décrit dans les contes, c’est son monde et la vie quotidienne des gens de son époque. Alors suivez notre guide, petit livret d’activités en mains pour vos enfants, vous parcourrez les rues de Dijon et découvrirez que la ville est un véritable décor de contes de fées ! Une balade enchanteresse en compagnie de La Belle et la Bête, du Chat Botté, de Cendrillon ou encore Raiponce, Charles Perrault, Gustave Doré…

Durée

1h30

Lieu de l'activité

DIJON (centre ville)

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

12 euros

Prix visite privée

180 euros

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Réservez pour l'une de nos séances publiques :

–> Avant de réserver, vérifiez bien qu’il reste assez de places au global pour la séance. S’il ne reste qu’une place, celle-ci n’est réservable que pour un adulte OU un enfant supplémentaire qui rejoint une famille déjà inscrite.
–> Sauf mention contraire pour certaines visites ADOS, nous n’acceptons AUCUN enfant seul.

F.A.Q

Cette visite se passe dans le centre ville de DIJON
Bien sûr, il n’y a pas d’âge pour garder son âme d’enfant ;-)
Nos visites ne sont pas remboursables. En revanche elles sont décalables sur une autre session si vous nous prévenez suffisamment en amont (au minimum 72 heures avant la visite). Attention à Dijon, nous programmons pour l’instant une seule visite par mois. Le décalage risque d’être compliqué ou d’intervenir plusieurs mois après.
Oui tout à fait en revanche, vous devrez vous occuper du gâteau et cotillons et assurer l’encadrement des enfants (minimum 2 adultes encadrants).
Bien sûr ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail à scolaires@ludoetsophie.com pour que nous organisions cette sortie pour votre classe ensemble.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

DIJON (centre ville)

Age recommandé

A partir de 6 ans

Prix visite publique

12 euros

Prix visite privée

180 euros

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

Opéra Garnier
Les enfants découvrent, petit livret d’activités en mains, le bassin de la pythie, l’escalier princier et le salon des glaces où le Tout-Paris élégant pavanait au 19ème siècle, le sublimes plafond de Chagall et bien sûr le fameux fantôme de l’Opéra
atelier-art-moderne-enfant
A quoi reconnaît-on un bon peintre ? Qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Doit-elle forcément être belle, bien faite ? le nécessaire pour faire un tableau : une toile ? des pinceaux ? d’autres outils et manières moins conventionnelles ? Lesquelles et pourquoi ?
mythologie-musee-magnin-dijon
Durant environ 1h30, notre conférencier vous emmène en famille à la découverte des œuvres du musée Magnin inspirées de la mythologie. Tout un monde de créatures fantastiques et héros courageux à (re)découvrir avec des histoires passionnantes de dieux et demi-dieux combattant des monstres plus terrifiants les uns que les autres, le tout ponctué de petits jeux, enquêtes et énigmes pour découvrir l’art en s’amusant.
Visite Montmartre en famille
Une balade originale à faire en famille dans un quartier qui recèle de coins secrets et d’anecdotes sur l’histoire de Paris absolument passionnantes !

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5