Raconte-moi Montmartre

Détails de votre sortie

Visite Montmartre en famille

Description

Partons ensemble au cœur de ce village parisien grand repère d’artistes. De Saint Denis au passe muraille de Marcel Aymé, en passant par Boronali et son Lapin Agile, la place Emile Goudeau lieu de réunion des hydropathes sans oublier bien sûr le moulin de la Galette, les vignes de Montmartre ou encore la rue de l’Abreuvoir. Vos enfants vont découvrir, lors de ce parcours ludique, plein d’histoires et anecdotes vraiment très étonnantes : Mais qui se cache derrière les interphones à côté du Ciné 13 ? Van Gogh, Picasso, Rodin ? Mais ils sont morts !! Et qu’est-ce que ce “10 downing street » ? on est pas à Londres pourtant ? Montmartre a son château d’eau rien que pour lui ? Mais comment ça marche ? Une balade originale à faire en famille dans un quartier qui recèle de coins secrets et d’anecdotes sur l’histoire de Paris absolument passionnantes !

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Montmartre

Age recommandé

A partir de 6 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

250 euros

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Réservez pour l'une de nos séances publiques :

–> Avant de réserver, vérifiez bien qu’il reste assez de places au global pour la séance. S’il ne reste qu’une place, celle-ci n’est réservable que pour un adulte OU un enfant supplémentaire qui rejoint une famille déjà inscrite.
–> Sauf mention contraire pour certaines visites ADOS, nous n’acceptons AUCUN enfant seul.

F.A.Q

Toutes nos commandes de visites publiques sont définitives. Elle n’offrent droit à aucun remboursement pour quelques raisons que ce soient. Un décalage sur une autre date peut néanmoins être envisagé (et non garanti), si vous en faites la demande suffisamment en amont de la visite. En cas de non réponse de notre part considérez que nous ne pouvons malheureusement pas accéder à votre demande.
Non pour cette visite familiale les enfants seuls ne sont pas acceptés. Ils doivent être accompagné d’un adulte qui doit réserver une place adulte pour participer à la visite.
Non, nous savons faire plein de choses mais pas trop les gâteaux :-)). Vous pouvez organiser un anniversaire avec cette visite en activité, mais vous serez responsable d’encadrer les enfants durant toute la durée de la visite (au minimum 2 encadrants adultes) et d’apporter les gâteaux et cotillons.
Non, il y a de nombreux offices à la Basilique et une visite ludique avec des enfants perturberait ceux-ci. Nous avons donc choisi de concentrer notre visite sur le quartier de Montmartre et son histoire tout à fait passionnante. Vous pourrez en revanche vous rendre, si vous le souhaitez, à la Basilique en famille tranquillement après notre visite :-)
D’une bonne paire de chaussures (baskets) et d’une petite bouteille d’eau en cas de beau temps.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Montmartre

Age recommandé

A partir de 6 ans.

Prix visite publique

15 euros

Prix visite privée

250 euros

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

mythologie-musee-magnin-dijon
Durant environ 1h30, notre conférencier vous emmène en famille à la découverte des œuvres du musée Magnin inspirées de la mythologie. Tout un monde de créatures fantastiques et héros courageux à (re)découvrir avec des histoires passionnantes de dieux et demi-dieux combattant des monstres plus terrifiants les uns que les autres, le tout ponctué de petits jeux, enquêtes et énigmes pour découvrir l’art en s’amusant.
La seconde guerre mondiale aux Invalides
Si on aidant vos enfants à mieux réviser brevet et bac ? C’est ce que nous vous proposons en programmant exceptionnellement cette visite thématique un peu « scolaire » aux Invalides. On apprend, on révise mais avec de vrais images, de vrais objets et bien-sûr toujours, toutes les petites histoires qui permettent de mieux retenir la grande.
Autour de la dame à la licorne
Notre conférencière embarque vos tout-petits pour cette visite un peu féerique autour de la Dame à la Licorne, chef-d’oeuvre incroyable aux mille petits secrets. On parle, animaux, symboles, armures de chevalier, contes et légendes… et on s’initie à l’art et au « beau » tout en douceur.
Oser toutes les innovations, s’affranchir du dogmatique “bon goût”, faire sa propre trace, c’est d’abord ça, être moderne ! Ue visite spéciale ados pour tout comprendre de l’art moderne.

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5