La seconde Guerre Mondiale aux Invalides (spéciale ADOS)

Détails de votre sortie

La seconde guerre mondiale aux Invalides

Description

Si les enfants connaissent les noms d’Hitler et de De Gaulle, sont initiés à quelques batailles célèbres de cette période, leur expliquer les causes du conflit, ses enjeux et la vie sous l’Occupation est chose plus difficile en salle de classe. Le musée de l’Armée permet une véritable plongée au cœur des événements et facilite l’apprentissage pour les élèves de cette période clé de l’histoire au programme du brevet et du bac… Si on aidant vos enfants à mieux réviser brevet et bac ? C’est ce que nous vous proposons en programmant exceptionnellement cette visite thématique un peu « scolaire ». On apprend, on révise mais avec de vrais images, de vrais objets et bien-sûr toujours, toutes les petites histoires qui permettent de mieux retenir la grande. Une visite adaptée aux élèves à partir de la 3ème..

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Invalides (musée de l'Armée)

Age recommandé

Dès le collège

Prix visite publique

14 euros (hors billet d'accès au musée)

Prix visite privée

226 euros (Hors billet d'accès au musée)

Nos sorties

Vous souhaitez Une visite privée ?

Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) à laquelle vous aimeriez privatiser cette visite. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Réservez pour l'une de nos séances publiques :

F.A.Q

Non, il vous faudra vous acquitter d’un billet à l’accueil du musée avant de rejoindre nos conférenciers. Les enfants entrent gratuitement mais doivent passer prendre des billets exonérés à l’accueil également.
Non vos billets ne seront pas remboursables. Un décalage sur une autre séance peut-être envisagé (et non garanti) si vous nous prévenez au minimum 15 jours avant la visite et si une autre séance est programmée dans le cours de l’année scolaire (sept-juin).
Vous pourrez parfaitement rester dans le musée après la visite. Vous pouvez entrer avant avec vos billets d’accès mais il faudra impérativement être à l’heure au lieu de RV pour votre visite.
Si votre enfant à moins de 15 ans, vous devez OBLIGATOIREMENT l’accompagner pour cette visite et donc réserver également une place adulte pour vous en plus. Les ados de plus de 15 ans, peuvent participer seuls à cette visite en nous remettant notre document de décharge de responsabilité téléchargeable sur cette page.

Durée

1h30

Lieu de l'activité

Invalides (musée de l'Armée)

Age recommandé

Dès le collège

Prix visite publique

14 euros (hors billet d'accès au musée)

Prix visite privée

226 euros (Hors billet d'accès au musée)

Nos sorties

privatiser cette activité/visite ?

POUR LES SCOLAIRES

Merci de télécharger notre formulaire et de le retourner complété à scolaires@ludoetsophie.com

 

POUR LES GROUPES PRIVES

 Choisissez ci-dessous, la date (et l’heure) que vous souhaitez. La disponibilité de l’un(e) de nos guides vous sera confirmée sous 48h maximum. Votre transaction ne sera débitée qu’après cette confirmation.

Si le bouton bleu ne s’affiche pas, vous pouvez nous envoyer un mail à visiteprivee@ludoetsophie.com

Découvrez nos autres visites & activités

Héros de la mythologie aux Tuileries
Vos enfants (re)découvrent en s’amusant, les grandes histoires de la mythologie gréco-romaine en compagnie d’un guide-conférencier fabuleux conteur pour enfants (petits et grands :-))
Visite familiale musée Jacquemart-André
Durant cette visite, vos enfants découvrent comment s’organisait la vie dans un hôtel particulier au 19ème siècle, tout en découvrant les immenses chefs-oeuvre ( (Botticelli, Tiepolo, Rembrandt, Vigée Lebrun, Donatello et bien d’autres…) acquis progressivement Edouard André et Nelie Jacquemart et conservés ici, dans ce sublime hôtel particulier.
Durant 1h30 de balade au coeur de Dijon vous découvrirez, livret d’activités en mains pour vos enfants, tous les secrets du commerce à l’époque des Ducs de Bourgogne

Facebook

5/5

Tripadvisor

5/5

Google

5/5