Dans la famille Monet, vous connaissiez Claude, mais connaissez-vous aussi Léon ? non ? Alors rejoignez-nous ! C’est incontestablement l’expo du moment à faire en famille pour parfaire sa culture artistique !
Vous découvrez lors de cette visite-guidée animée par notre talentueux conférencier, toute l’histoire et toutes les anecdotes croustillantes qui tournent autour de lui (l’Arc pas notre conférencier bien sûr:-)).
Qu’est-ce qu’une allégorie ? A quoi servent les attributs ? Comment reconnaître les Dieux facilement ?
Pour comprendre les œuvres des artistes et leurs histoires, les enfants partent, petit livret d’activités en mains, à la recherche de Cupidon et des allégories dispersées au sein du musée des beaux-arts de Dijon.
Durant environ 1h30, notre conférencier vous emmène en famille à la découverte des œuvres du musée Magnin inspirées de la mythologie. Tout un monde de créatures fantastiques et héros courageux à (re)découvrir avec des histoires passionnantes de dieux et demi-dieux combattant des monstres plus terrifiants les uns que les autres, le tout ponctué de petits jeux, enquêtes et énigmes pour découvrir l’art en s’amusant.
Notre conférencière embarque vos tout-petits pour cette visite un peu féerique autour de la Dame à la Licorne, chef-d’oeuvre incroyable aux mille petits secrets. On parle, animaux, symboles, armures de chevalier, contes et légendes… et on s’initie à l’art et au « beau » tout en douceur.
Juste avant la chasse aux bonbons, nous vous emmenons pour cette visite exceptionnelle spéciale HALLOWEEN au cœur de Paris. Des personnes qui marchent sans leur tête, un mystérieux homme rouge, des histoires de Vampires, de dames blanches, de prisonniers, de supplices et tortures, et bien sûr de sorcières, bûchers et diable,… Attention histoires terrifiantes, mais vraies pour la plupart…
Si on aidant vos enfants à mieux réviser brevet et bac ? C’est ce que nous vous proposons en programmant exceptionnellement cette visite thématique un peu « scolaire » aux Invalides.
On apprend, on révise mais avec de vrais images, de vrais objets et bien-sûr toujours, toutes les petites histoires qui permettent de mieux retenir la grande.