Toutes nos visites pour ados

Accueil>Visites pour ados

Toutes nos visites "Spéciale Ados" + celles que nous avons testées avec succès auprès d'eux.

les histoires d'amour au musée des beaux-arts de Dijon
Pour célébrer la journée des amoureux, plongez en famille dans un monde d’artistes passionnés, de dieux et de déesses follement épris, de couples mythiques et d’amants historiques… au musée des beaux-arts de Dijon
Dans la famille Monet, vous connaissiez Claude, mais connaissez-vous aussi Léon ? non ? Alors rejoignez-nous ! C’est incontestablement l’expo du moment à faire en famille pour parfaire sa culture artistique !
Mettez-vous dans la peau d’ouvriers et maçons du Moyen-Âge et découvrez tous les petits secrets architecturaux de cette époque. Pourquoi les cathédrales gothiques sont-elles si exceptionnelles ? C’est quoi une croisée d’ogives ?… Une visite ludique et interactive passionnante à faire en famille.
Juste avant la chasse aux bonbons, nous vous emmenons pour cette visite exceptionnelle spéciale HALLOWEEN au cœur de Paris. Des personnes qui marchent sans leur tête, un mystérieux homme rouge, des histoires de Vampires, de dames blanches, de prisonniers, de supplices et tortures, et bien sûr de sorcières, bûchers et diable,… Attention histoires terrifiantes, mais vraies pour la plupart…
La seconde guerre mondiale aux Invalides
Si on aidant vos enfants à mieux réviser brevet et bac ? C’est ce que nous vous proposons en programmant exceptionnellement cette visite thématique un peu « scolaire » aux Invalides. On apprend, on révise mais avec de vrais images, de vrais objets et bien-sûr toujours, toutes les petites histoires qui permettent de mieux retenir la grande.
Visite familiale au musée Carnavalet
Partez avec nous en enquête dans le plus ancien musée de la ville de Paris, fraîchement rénové: des pirogues, des crânes, des cisailles géantes, de mystérieux emblèmes et d’impressionnantes maquettes de la ville seront au programme. Munis d’un livret imagé, tout le monde se prend au jeu, cherche les indices pour ensuite se rassembler et écouter, parfois en frissonnant, les histoires passionnantes de Paris.
Oser toutes les innovations, s’affranchir du dogmatique “bon goût”, faire sa propre trace, c’est d’abord ça, être moderne ! Ue visite spéciale ados pour tout comprendre de l’art moderne.
De François 1er à Napoléon Ier, venez admirer à quel point tous les arts et tous les ors ont été convoqués pour proclamer la gloire de la France et de leurs altesses royales : Trône, joyaux, meubles précieux, portraits en majesté…
sur les traces de la Révolution
Du Couvent des Carmes, en passant le lieu de « naissance » de la guillotine, celui de l’assassinat de Marat, jusqu’au fameux mètre révolutionnaire, partez à la découverte des lieux « mythiques » où se sont joué le sort de certaines figures emblématiques de la Révolution.