LOUYZ

Accueil>Articles

LOUYZ

Lors de notre parcours street-art, à l’affût des petits dessins qui envahissent nos murs, nous croisons souvent ces jolis lézards colorés qui montent à l’assaut des immeubles ou semblent se faufiler dans une brèche. Leur créatrice LOUYZ les représentent toujours au cœur d’une végétation exubérante qui attire nos regards plus qu’elle ne cache ces animaux.

Mais saurais-tu deviner pourquoi elle a choisi des lézards… pourquoi pas des autruches ou des hippocampes ? Et pourquoi les dessiner comme sortant du mur ?

Attention… il n’y a pas de pièges mais des jeux de mots ! Tu as trouvé ?

Mais oui, ces animaux sont des lézards, c’est-à-dire « les arts » ! Et s’ils grimpent aux murs c’est surtout qu’ils se faufilent dans les lézardes ! Ce qui bien logique pour un art de rue donc sur les murs !

LOUYZ n’est pas une un novice : son grand-père, Fabio Rieti, fut un des premiers artistes à faire des fresques sur les grands immeubles que l’on construisait dans les années 70. Sa mère Leonor est peintre et mosaïste et certaines de ses œuvres décorent nos bâtiments. Alors, LOUYZ continue cette sympathique tradition familiale finalement qui consiste à mettre un peu de couleur et de poésie sur les murs de nos villes. 

Le défi Ludo&Sophie : A toi de suivre les pas de LOUYZ en dessinant toi-même ton lézard ! Mais attention, il faut comme elle, dessiner un lézard qui joue avec une lézarde… (il en sort, y rentre, se repose dessus…). Une fois ton beau dessin fini, demande à tes parents de le poster sur notre page facebook pour le partager à tous. Les plus belles contributions postées gagneront des places(1) pour cette visite :-). 

Le défi Ludo&Sophie : A toi de suivre les pas de LOUYZ en dessinant toi-même ton lézard ! Mais attention, il faut comme elle, dessiner un lézard qui joue avec une lézarde… (il en sort, y rentre, se repose dessus…). Une fois ton beau dessin fini, demande à tes parents de le poster sur notre page facebook pour le partager à tous. Les plus belles contributions postées gagneront des places(1) pour notre visite Le street-art expliqué aux enfants :-).

Nos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
Categories

Envie de découvrir nos visites?

N’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue