Paris en famille : 10 choses super à voir autour du Marais

Accueil>Articles

Paris en famille : 10 choses super à voir autour du Marais

Pas simple d’organiser une visite de Paris en famille. Vous avez posé vos valises dans le Marais ? Alors suivez nos guides pour une journée qui plaira à toute la famille. 

Le cœur de Paris ravira les amateurs de shopping petits et grands, du célèbre BHV (Bazar de l’Hotel de Ville) à la Samaritaine relookée en passant par les nombreuses boutiques de la rue de Rivoli, mais pas que.

Le matin : Un peu désuet, mais charmant, le musée de la magie ravira les enfants : jouets anciens, automates, accessoires de magie, des prestidigitateurs vous serviront de guide… et vous feront bien sûr une jolie représentation. On en sort en se rêvant David Copperfield, même si l’on a que le talent de Garcimore.

À deux pas, la place des Vosges, la plus ancienne de Paris, accueillera votre flânerie.

D’humeur visiteuse ? LHôtel Sully et sa librairie ou la maison de Victor Hugo vous y attendent.

Un petit creux ? Par beau temps, un pique-nique au centre de la place, square Louis XIII, vous permettra de contempler cette merveille architecturale du XVIIe siècle. Sinon, entre le branchouille et arty Serpent à Plumes et le restaurant plus classique La Place Royale, en passant par l’Ambroisie, trois étoiles au Michelin, vous trouverez forcément une table à votre goût et dans votre budget.

Un peu de culture en famille l’après-midi ? Une petite balade dans les rues étroites du Marais, épargnées par le baron Haussmann, vous conduira au musée Carnavalet. L’occasion d’une visite guidée sur la trace des Parisii, nos ancêtres, qui ravira vos enfants dès neuf ans. 

Pour les plus jeunes (3 à 6 ans), privilégiez notre visite ludique du musée de la Chasse, pleine de jeux, d’énigmes et d’anecdotes. Fan de cubisme ? Le musée Picasso est à deux pas et vous pourrez y faire une pause-café sur son rooftop en libre-service. 

Mélange de style Renaissance (à l’extérieur) et XIXe (à l’intérieur), l’Hôtel de Ville vaut le coup d’œil en soi et abrite de nombreuses expositions. À deux pas, la Tour Saint-Jacques, vestige d’une église gothique du XVIe siècle, mérite elle aussi le détour.

Fin de journée, Il est temps de bifurquer vers le centre George Pompidou. 

Que l’on adore ou que l’on déteste son architecture, il reste un centre culturel incontournable par ses collections permanentes et ses expositions temporaires. Et si vous séchez un peu pour expliquer à vos enfants les arcanes de l’art moderne, pas de souci, Ludo & Sophie proposent des visites guidées adaptées aux tous petits, aux enfants et aux ados. 


Le toit du Centre Pompidou accueille de plus une bonne table, Le George, avec une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris. Le lieu idéal pour débriefer sa journée  !

A venir : Louvre/Opéra, le Quartier latin, une promenade le long de la Seine (de Notre-Dame à Orsay), des Invalides à la tour Eiffel, Les Champs-Élysées, Montmartre, Versailles.

Nos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Categories

Envie de découvrir nos visites?

N’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue